L'Analyse tonique en quelques mots...

L'analyse tonique est une méthode inédite d'accompagnement de la personne qui allie la puissance de la psychanalyse jungienne à une  connaissance approfondie du corps humain et de sa nature vibratoire.

En venant stimuler les réflexes de vie par des techniques qui mettent en résonance le corps à un niveau cellulaire, l'analyse tonique permet de faire remonter à la conscience les problématiques à l'origine des symptômes et les prendre en charge dans le dialogue thérapeutique .

Toutes les ressources du patient sont ainsi mises en oeuvre, aussi bien son corps, ses énergies et ses mémoires ainsi que la capacité de résolution symbolique de la parole et de l'imaginaire.

La cure analytique alterne des séances en présence où le corps et la parole sont mis en jeux et un suivi à distance qui permet de dynamiser et de stabiliser les acquis thérapeutiques de la personne. 

Cette nouvelle approche apporte des résultats stables dans le temps dans la mesure où le patient est motivé et régulier dans les séances et le suivi demandé. 

Image de NOAA

Comment se déroule la première séance  ?  

La première séance est une séance de rencontre en présence ou à distance où vous allez déterminer avec moi les objectifs ainsi que les problématiques à traiter au cours de votre thérapie. 

Dès cette première séance, des techniques de soins vibratoires spécifiques seront utilisées pour  activer la résolution de vos symptômes et des problématiques qui s'y rattachent. Ces techniques sont sans contact dans le meilleur respect des normes sanitaires pour les séances en présentiel. Pour les séances à distance, la seule condition nécessaire est de pouvoir s'allonger pendant certaines phases du soin. 

Ensuite, l'accent sera mis en place par le suivi entre les séances qui permettra d'accélérer et de consolider les acquis de la thérapie. Ce suivi consiste en un échange hebdomadaire structuré autour des avancées et des évènements qui se seront manifestés dans votre vie. 

Cette première séance dure habituellement environ 1 heure.

Comment se déroule le suivi ?

Les soins vibratoires appliqués lors des séances vont induire des changements et des évolutions dans votre vie et votre vécu qui vont être fluidifiés et harmonisés par un suivi vibratoire à distance que je vais pratiquer quotidiennement.

De plus, un échange par messages sera mis en place chaque semaine de façon à ce que je puisse affiner et individualiser les protocoles des soins à distance et ainsi augmenter l'efficacité générale de la thérapie. Cet échange sera aussi l'occasion de venir éclaircir le sens des évènements qui se déroulent à ce moment de votre vie afin que puissiez développer une autonomie de plus en plus affirmée sur vous même.

 

Toutes les deux semaines, une séance en présence ou à distance de 45 minutes est posée afin de reprendre toutes les avancées et difficultés rencontrées ainsi que de relancer les dynamiques de vie par les soins vibratoires.

Afin d'obtenir des résultats pérennes, le psychisme doit évoluer à son rythme. Notre travail vise à respecter les rythmes du vivant et de ce fait prend le temps nécessaire à inscrire les changements positifs de façon durable dans votre vie. 

Nous privilégions donc un travail qui prend le temps de traiter chaque symptôme qui fera sens dans le décours du travail afin d'obtenir des résultats de qualité qui vise à résoudre en profondeur la problématique de base.

Pour qui ?

  • Pour les personnes qui privilégient un travail qui permet des résultats qui s'inscrivent dans le temps.
     

  • Pour les personnes qui entendent qu'un symptôme n'arrive jamais par hasard et qui acceptent que le changement provoque aussi l'apparition de symptômes de libération.
     

  • Pour les personnes désireuses de se soigner aussi bien que de découvrir qui elles sont réellement dans leur moi profond et ce qu'il désire.
     

  • Pour les personnes qui acceptent que la transformation réelle n'est jamais confortable.

Pour quoi ?

L'analyse tonique permet d'accompagner sur un grand nombre de problématiques aussi bien somatiques que psychologiques :

  • grand nombre de douleurs physiques d'origine traumatique ou psychosomatique

  • angoisses, troubles anxieux ou dépressifs

  • perte de sens ou recherche de sens de vie

  • troubles compulsifs ou de l'image de soi

  • phobies

  • addictions

  • intolérances et troubles alimentaires 

  • problèmes dermatologiques

  • croyances limitantes, scénarios répétitifs 

  • manque ou perte de l'estime de soi

  • traumas récents ou anciens

tarifs et conditions 

Le format correspond à un système de prestations, le tarif est de 70 euros; Il  comprend : 
 

  • 1 heure de séance en présentiel ou à distance (téléphone ou visio)

  • Le suivi vibratoire quotidien à distance 

  • L'échange par message une fois par semaine

    Toute les deux semaines une nouvelle séance de 45 minutes payante est posée.

    Pour les personnes en difficultés financières (chômage, RSA, étudiants...) me contacter en privé afin de définir le juste tarif pour vous et moi. 

Emilie Piquemal (1)_edited.png