Rechercher
  • Emilie Piquemal

Découvrez le massage drainage lymphatique méthode Renata França

Dernière mise à jour : 24 oct. 2021

La méthode Renata França est très appréciée pour son massage spécial drainage lymphatique.

Elle est également la base de la création du Modelage et du Miracle Face. Ces traitements en provenance directe du Brésil peuvent vous apporter des résultats étonnants.

Renata França a créé une nouvelle technique de massage plus efficace que le massage traditionnel du contour du visage ou de l’ovale. D'après ses clients : l’effet est « magique ». Ces mots ont donné à ses thérapies phares les noms de Miracle Touch (une combinaison de drainage et de massage coiffant) et de Miracle Face (massage du visage).



Qu’est-ce que le massage drainage lymphatique méthode Renata França ?


Le massage drainage lymphatique méthode Renata França fait référence à une forme de massage qui consiste à stimuler le système de drainage lymphatique du corps pour expulser les toxines et l’excès de liquide. Cette thérapie est idéale pour éliminer les excès de fluides corporels qui ont tendance à s’accumuler dans les tissus plus profonds de la peau et des muscles.

Au cours du massage de drainage lymphatique, le médecin stimulera doucement les tissus profonds, stimulera les vaisseaux lymphatiques et sanguins afin de les aider à expulser plus efficacement les toxines et les sous-produits nocifs. Cela devrait restaurer les fonctions naturelles de la peau, la rendant plus vigoureuse et plus jeune.

Il s’agit d’une thérapie de massage douce qui peut offrir de multiples avantages, tel que la réduction de la rétention d’eau en excès tout en accentuant les courbes du corps.

Elle fournit également une option sûre et efficace pour les patients atteints de cellulite. Elle favorisera l’élimination efficace des fluides des tissus du corps à travers les vaisseaux lymphatiques et soulagera les symptômes de cette maladie.


Pourquoi recourir au massage drainage lymphatique méthode Renata França ?


Parfois, les toxines et les déchets s’accumulent dans nos tissus, provoquant un gonflement, un œdème ou une accumulation de cellulite. Ces déchets sont transportés par la lymphe, qui est un fluide qui circule dans un réseau de vaisseaux lymphatiques et de ganglions lymphatiques. Pour différentes raisons : mode de vie sédentaire, manque de sommeil, mauvaise alimentation, manque d’eau, déséquilibre hormonal, insuffisance cardiaque, insuffisance veineuse ou lymphatique, problèmes génétiques, déséquilibre thyroïdien... et même déséquilibre et choc émotionnel. Parfois, le système lymphatique ne peut plus drainer l’excès de liquide, provoquant une stase/rétention.


Comment fonctionne le massage drainage lymphatique méthode Renata França ?


Notre système circulatoire comprend le cœur, les vaisseaux sanguins et le système lymphatique. Le système lymphatique joue un rôle clé dans l’élimination des toxines du corps par le biais d’un liquide appelé lymphe.

Étant donné que le liquide lymphatique est généralement absorbé plus rapidement qu’il n’est éliminé, il peut provoquer une accumulation de liquide entre les cellules et les tissus, entraînant une rétention d’eau et un gonflement.

Le massage de drainage lymphatique stimule le système lymphatique, favorisant ainsi une élimination plus rapide des toxines et des fluides corporels tout en réduisant le gonflement des tissus corporels.

Les manœuvres utilisées au cours de chaque processus de drainage lymphatique comprennent des caresses et pétrissages ciblés envers des tissus spécifiques du corps.

Le traitement vise à détoxifier les tissus profonds de la peau, notamment les muscles.

Par conséquent, il nécessite une plus grande précision pour cibler les tissus qui peuvent être endommagés ou avoir de la cellulite.

Les techniques de massage stimulent le mouvement rapide des fluides stagnants dans ces tissus et favorisent leur écoulement vers les jonctions lymphatiques afin qu’ils puissent être facilement transportés vers les reins pour une élimination plus rapide. Le système lymphatique soutient également le transport des fluides corporels et des toxines vers les reins et d’autres organes excréteurs afin qu’ils puissent être efficacement excrétés du corps.

Le massage drainage lymphatique recommandé par Renata França associe massothérapie et modelage. Il agit sur les amas graisseux en mobilisant les cellules graisseuses vers les zones plus profondes de manière contrôlée. Ce type de processus de drainage aidera les patients à se débarrasser de l’excès de graisse dans les parties du corps où d’autres traitements cosmétiques ont échoués.

Ainsi, le massage de drainage lymphatique peut également aider à éliminer l’excès de graisse du corps et à améliorer la forme du corps. Il est considéré comme une méthode de traitement non invasif et efficace qui peut simplement déplacer ces excès de graisse grâce à des exercices de massage vigoureux pour remodeler le corps.

À quelle fréquence faut-il pratiquer un massage drainage lymphatique méthode Renata França ?


Dans le cadre de l’accompagnement de la perte de poids, de la cellulite fibreuse, graisseuse ou de la grosse rétention, nous recommandons une séance de massage drainage lymphatique par semaine pendant 5 semaines et une séance d’entretien toutes les 4 semaines.

Pensez également à consacrer une séance par mois pour améliorer votre immunité, et surtout, nous vous recommandons d’effectuer des drainages au changement de saisons d’automne et de printemps.

Il est également recommandé d’effectuer un drainage lymphatique avant de commencer le remodelage. Le plan de traitement personnalisé est établi lors de votre premier rendez-vous. Ensemble, nous déterminons vos attentes et élaborons un plan pour atteindre vos objectifs.


Quels sont les avantages du massage drainage lymphatique méthode Renata França ?


Affine contour du corps


Le massage de drainage lymphatique brésilien Renata França offre un moyen rapide de remodeler les contours du corps. Il s’agit d’une forme non invasive de sculpture de graisse qui peut être effectuée manuellement pour aider à éliminer l’excès de liquide et les tissus indésirables sous la peau.


Améliore le teint de la peau


La thérapie de drainage lymphatique aide à éliminer la lymphe et les liquides indésirables qui s’accumulent sous les tissus cutanés profonds, nettoyant ainsi le corps et rétablissant un teint sain.


Tonifie le muscle


Le massage brésilien de drainage lymphatique peut éliminer les toxines des muscles et améliorer la masse et le tonus musculaire. Il peut également augmenter le taux métabolique du corps, favorisant ainsi une combustion plus rapide des graisses. Il peut aider à perdre quelques kilos et à développer une masse musculaire maigre bien sculptée.


Autres bienfaits considérables du massage drainage lymphatique


Le massage drainage lymphatique méthode Renata França présente également d’autres avantages tels que :

· L’activation du système lymphatique et veineux pour apporter des bénéfices immédiats

· Le traitement efficace de la rétention d’eau

· Le soulagement des douleurs abdominales, l’inconfort et les obstacles du transit intestinal

· Le renforcement du système immunitaire



153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Emilie Piquemal (1)_edited.png